top of page

NAiS

26 janvier 2024 
Naïs de Marcel Pagnol, une ode à l’amour sous le bleu du ciel de Provence. Un drame familial où s’entremêlent l’honneur, la dignité, l’amour, le désir, l’ascension sociale… Sujets réalistes traités avec une poésie unique.

Toine, un valet de ferme, est bossu, et cette infirmité lui pèse, car il aime en secret la belle Naïs, fille unique de son employeur, le père Micoulin, un vieil ours qui ne plaisante pas avec la bagatelle. Survient un étudiant parisien, Frédéric, beau garçon et beau parleur, qui séduit l'innocente, provoquant l'ire du patriarche.

Un portrait des mœurs paysannes, de fracture sociale, de conflits familiaux et de grandes histoires d'amour contrariées. Pagnol, c’est un théâtre de la clarté et de l’évidence. Pas une réplique de trop dans cette extraordinaire adaptation de Naïs, les six comédiens nous embarquent totalement. Une histoire forte dans son universalité, des personnages attachants jusque dans leur cruauté en raison de leur humanité même, et des dialogues qui ont la pudeur de cacher le tragique sous une apparence de drôlerie. 

Auteur: Marcel Pagnol
Adaptation: Arthur Cachia
Artiste:  Arthur Cachia, Kévin Coquard, Etienne Ménard, Clément Pellerin, Lydie Tison et Marie Wauquier
Metteur en scène: Thierry harcourt
Pièce accessible dès 12 ans - Durée du spectacle 1h15
Theater De Nieuweregentes, 63 Weimarstraat, 2562GR Den Haag 
Tarifs : 32 euros/ adulte et 20 euros/ mineur 
Début du spectacle 20h30 ​

 

nais affiche.jpg
Suivez nous !
  • Facebook Classic
logo alliance hd_edited.jpg
Logo_Loeildolivier_HD_2-scaled.jpg

« Grâce à Naïs, la troupe d’Arthur Cachia crée la surprise au Festival d’Avignon. Tous les jours, c’est standing ovation. »

frquence sud.png

''Une histoire merveilleusement adaptée du film de Marcel Pagnol. Un tourbillon de sentiments nous transporte dans un monde de poésies"

LT_logo_ssfonds.png

 « Une ode à l’amour et à la vie. Courrez voir ce vrai coup de cœur ! »

Google-Calendar-Logo-2010.png
Bois grunge

les autres spectacles de la saison

bottom of page